Règles

Les chasses au trésor

Tu trouveras sur ce site 2 types de chasses au trésor.
Les chasses dites "séquentielles", ces chasses sont composées de plusieurs énigmes indépendantes ou pas, la seule contrainte est qu'il faut résoudre une énigme pour passer à la suivante.
Le deuxieme type de chasse est dit "parallèle", ces chasses sont composées de plusieurs énigmes en général indépendantes les unes des autres, tu peux donc les résoudre dans l'ordre de ton choix.

Les énigmes

Une énigme sera toujours présentée sous la forme d'une image avec une indication sur le type de réponse à soumettre. En général l'orthographe utilisée pour la réponse est celle que nous trouvons sur Wikipedia. Tu peux écrire la réponse avec ou sans majuscule, avec ou sans espace/tiret/accent. A chaque mauvaise réponse tu perds un crédit, mais en cas de bonne réponse tu gagnes un crédit par niveau de difficulté plus un gain qui peut varier de 0 à 20 crédits.
Pour chaque énigme, le créateur de celle-ci a fixé un niveau de difficulté de 1 à 5 (ce niveau peut évoluer selon les retours des joueurs). Les énigmes de niveau 1 sont "faciles" et celles de niveau 5 sont "diaboliques".

Les crédits

Afin de limiter le brute-forcing sur le site j'ai mis en place un système de crédits.
Le capital de départ lors de ton inscription est de 20 crédits, cela te permet de commencer la chasse de ton choix et d'acheter quelques indices.

Perte de crédits

Les actions qui vont te faire perdre des crédits sont :
  • Mauvaise réponse à une enigme : 1 crédit
  • Démarrage d'une énigme : variable (de 0 à 20 crédits)
  • Déblocage d'un indice : défini par la formule (2*indice-1)*difficulté (donc de 1 à 25 crédits)

Gain de crédits

Les actions qui vont te permettre de gagner des crédits sont :
  • Bonne réponse à une énigme : défini par la formule gain+difficulté (le gain varie de 0 à 20 crédits selon les énigmes)
  • Te connecter sur le site : 1 crédit par jour
  • Réponse correct au défi de Betty : de 1 à 3 crédits

Les "easter eggs"

Plusieurs œufs ont été cachés sur le site Gu3n0.fr et ses partenaires. La grande majorité apparaît sur certaines pages dans certaines conditions à vous de les découvrir pour accéder aux œufs, dans ce cas il suffit de cliquer sur un lien et l'œuf apparaît... magie. Mais pour d'autres une information est affichée ou dissimulée, il faut alors valider le nom de l'œuf sur la page de la chasse aux œufs. Toutes les 10 erreurs un crédit sera retiré.
Ah oui un dernier point pour les petits malins toutes tentatives de hacking plus ou moins connues comme par exemple les injections SQL sont bien évidemment enregistrées dans mes logs !!!